Pierre Lota, le designer minute

Tout d’abord, je tenais à vous présenter mes plus plates excuses (que j’espère vous accepterez) pour ma looongue absence. Bientôt trois mois de silence, où je vous ai abandonné lâchement. Mais pour ma défense, entre la fin de mes études, un quotidien religieux à sortir pendant six semaines, un magazine de 80 pages, un déménagement éclair à Paris, un mémoire à boucler, une nouvelle vie chez Côté Maison, et j’en passe, je commence tout juste seulement à souffler un peu.
Mais c’est vrai, je vous l’accorde : je suis impardonnable.

Alors pour tenter de me faire pardonner, je voulais vous présenter Pierre Lota, un designer aux talents fous. Pour tout vous avouer j’ai connu son travail lors de ma visite de l’appartement éphèmère « chez moY » de Leroy Merlin.

 

Capture d’écran 2016-05-29 à 16.47.43
Le designer Pierre Lota ©Pierre Lota

Un appartement ficitif que la marque a créé de toute pièce pour répondre à cette nouvelle génération Y et ainsi lui présenter plus facilement sa nouvelle collection, avec des produits adaptés à ses besoins et son quotidien.

Pour cette occasion, Pierre Lota a notamment créé un porte-manteau. Son principe est simple : un objet = une minute, un concept prometteur et innovant. Il établit un « design minute », à moindre coût et facile à réaliser, pour le reproduire soi-même dans son intérieur. Ici c’est avec des matériaux de Leroy Merlin que ce porte-manteau original et unique a été créé. Au total, vous devrez débourser seulement 7 petits euros pour obtenir cette pièce design chez vous et faire fureur auprès de vos convives.

IMG_1843.jpg
le porte-manteau chez moY, signé Pierre Lota ©Charline Bakowski

Dernièrement, en feuilletant mon fil Instagram, j’ai eu un véritable coup de coeur pour une des dernières réalisations de Pierre Lota : ses étagères réalisées à partir de simples cintres : 3 cintres + 2 planches de contre-plaqué et le tour est joué! Des étagères personnalisables et modifiables à souhait, c’est aussi ce qui fait l’atout charme de cet objet design. Que ce soit dans la chambre pour ranger vos livres ou dans le salon pour déposer des bougies, ces étagères apporteront originalité et modernité à votre intérieur.

PierreLOTA_etagere_1_image1
Etagère avec cintres de Pierre Lota ©Pierre Lota
PierreLOTA_etagere_1_image2
Etagère avec cintres de Pierre Lota ©Pierre Lota

P.S : cette journée n’a pas été choisie par hasard… Bonne fête à toutes les mamans, et surtout à la mienne! ❤ 

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

