L’immobilier de luxe : la folie new-yorkaise

New-York, sans ses nombreuses tours, ne serait plus New-York. En effet, depuis les débuts de la création de la ville, les premières tours faisaient déjà leur apparition, avec notamment le célèbre Empire State Building, en 1931. Une tour qui est aujourd’hui devenue un élément emblématique de la ville, même considérée comme l’une des sept merveilles du monde moderne par l’American Society of Civil Engineers (la société américaine des ingénieurs civils). Les tours new-yorkaises cachent principalement de multiples bureaux. Cependant, aujourd’hui, l’immobilier de luxe s’est emparé de ce marché qui a pris une toute autre tournure ces dernières années. En effet, de nombreuses tours ne cessent de s’élever au coin des avenues new-yorkaises. Des tours qui cachent désormais des appartements destinés à de (très) riches propriétaires. Aujourd’hui, le but des entrepreneurs est de construire toujours plus, plus haut, plus cher et plus sophistiqué.

Zoom sur le One 57
Une immense tour de verre le long de la 57ème avenue, qui s’élève à 306m de hauteur, se fond dans le décor de ce quartier aisé et luxueux. Construite en 2013 par l’architecte français Christian de Portzamparc, cette tour est décorée de 8.400 panneaux de verre, qui rappellent le motif de la robe d’Adele Bloch-Bauer peinte par Gustav Klimt. Des portes gigantesques, des hauteurs de plafond incroyables, des parquets en bois de rose, des dalles de marbre italien, un service 24 heures sur 24, une piscine, un spa, une salle de projection, une salle à manger privée, et même un salon de toilettage pour animaux, le tout pour en mettre plein la vue à ces nouveaux riches américains. 75 étages, 95 appartements, allant de 45 à 90 millions de dollars, voire plus de 100 millions de dollars pour les plus exceptionnels.
L’architecte d’intérieur, Jamie Drake, a notamment été choisi pour décorer l’un d’entre eux. « Ici, on est le roi de l’univers » a-t-il lui-même déclaré. En effet, avec ses deux pans totalement vitrés, l’appartement offre une vue panoramique imprenable sur Manhattan et Central Park. « Le but était vraiment de faire oublier le mobilier au profit du décor extérieur » confie Jamie Drake.

Léonard 56 
La prochaine en liste est la Léonard 56. Ses travaux ont dores et déjà débutés et leur fin est prévue d’ici un an. Le couple d’architectes suisses Herzog et De Meuron ont imaginé cette tour comme « une pile de vaisselle branlante ». Un bâtiment construit comme un jeu de Lego, où de multiples cubes s’emboîtent les uns aux autres sur 60 étages. Son hall d’entrée sera notamment décoré d’une oeuvre d’art. Une sorte d’immense goutte d’eau, écrasée par le poids de l’acier, créée spécialement pour l’occasion par l’artiste britannique Anish Kapoor. Désormais, plus besoin de se rendre dans un musée pour observer le talent de ce célèbre sculpteur, il sera exposé en permanence en plein coeur de New-York. Pourtant mis à un coût impressionnant : 50.000€ le mètre carré,  les  145 logements ont déjà trouvé leur futur propriétaire. Ce qui ne serait sans déplaire aux prometteurs immobiliers new-yorkais.

Publicités

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s