Fourvière, du couvent à l’hôtel

Fourvière, point d’attache incontournable pour les Lyonnais, et également les non-Lyonnais. Un lieu avec une vue plombante sur la capitale des Gones mais reste aussi avant tout un lieu culturel et religieux. Une casquette qui laisse petit à petit place à de nouvelles expériences… comme celle de transformer l’ancien Couvent de l’ordre de la Visitation Sainte-Marie en un magnifique hôtel-restaurant  : le Fourvière Hôtel !

Fourvière-Hôtel-Lyon-reportage-architecture-blog-espritdesign-4
L’ancien couvent vu de l’extérieur ©Blogespritdesign
Capture d’écran 2016-01-13 à 14.58.36
Hall de la réception ©Fourvièrehôtel
Fourvière-Hôtel-Lyon-reportage-architecture-blog-espritdesign-6
Hall de la réception ©Blogespritdesign
Fourvière-Hôtel-Lyon-reportage-architecture-blog-espritdesign-19
Hall de la réception ©Blogespritdesign
Fourvière-Hôtel-Lyon-reportage-architecture-blog-espritdesign-17
Hall de la réception ©Blogespritdesign

Un projet audacieux signé Jean-Luc Mathias et Marianne Borthayre, qui ont su sublimer cet établissement entre créativité et authenticité. Un mélange entre contemporain et historique, un genre de parti-pris que j’affectionne particulièrement. On retrouve les trésors architecturaux de Pablo Reinoso, qui avait lui-même réinvité l’espace architectural de Pierre Bossan construit en 1854. Notamment sa première oeuvre monumentale qu’est son « banc spaghetti ».

Fourvière-Hôtel-Lyon-reportage-architecture-blog-espritdesign-23
Banc Spaghetti, Pablo Reinoso, 2010

75 chambres, 3 suites, de type français, italien ou encore japonais, toutes dégagent un charme fou. Et ce n’est pas tout ! L’ancien couvent a bien d’autres ressources entre ses murs : café, restaurant, salles de séminaires, espace bien-être, un lieu idéal pour un weekend plaisir et détente !

Capture d’écran 2016-01-13 à 15.01.29
Un des 3 magnifiques suites : « la Signature » ©Fourvièrehôtel
Capture d’écran 2016-01-13 à 15.00.49
Le SPA « Fourrière les bains » ©Fourvièrehôtel
Verrière et salle de travail:séminaire:réception au Fourvière Hôtel.
La salle de séminaire et sa verrière ©Fourvièrehôtel
Fourvière-Hôtel-Lyon-reportage-architecture-blog-espritdesign-7
La salle de séminaire et sa verrière ©Blogespritdesign

Hâte d’aller admirer ceci de moi-même…

 

Publicités

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s