Le vinyle c’est vintage

Après avoir été longtemps mis de côté, voire considéré comme « cheap » le sol vinyle revient en force et sous de multiples formes !
Imitation parquet, béton ou encore effet acier, mon coeur balance pour le petit nouveau sur la liste : imitation carreaux de ciment. Vue le jour dans les années 1850, cette invention est passée par de nombreuses phases, à la mode, dépassée, puis oubliée, pour enfin revenir sur le devant de la scène aujourd’hui. Bien que très apprécié par son côté original et unique, ce carrelage reste malgré tout assez coûteux. C’est pourquoi l’alternative du sol vinyle imitation carreaux de ciment est (selon moi) une idée de génie ! Elle ravira les férues de décoration d’intérieure, qui n’ont pas forcément les moyens qui suivent leurs envies, très souvent débordantes. Mais les magasins spécialisés se verront également plus que satisfaits de cette nouvelle tendance, qui ne fait que commencer. En effet, facile d’entretien, abordable et désormais moderne et esthétique, les ménagères (et les autres) ne pourront que craquer ! Oui ces carreaux de ciment donneront une touche d’authenticité et de charme à un intérieur contemporain. Salle, entrée, cuisine, toutes les pièces peuvent redorer cette petite merveille. Au mur, recouvrant entièrement le sol ou encore en guise de tapis pour tromper l’ennemi, à chacun son envie.
D’autres alternatives sont également possible pour adopter « la tendance carreaux de ciment », comme le papier peint ou encore les dalles adhésives. Quelque soit votre choix, tous ces revêtements sont (très) faciles à poser pour les bricoleurs du dimanche.

Sol en vinyle, Fado Azul, Panama Exotico, à partir de 10,90 euros le rouleau de 4 m, Gerflor
Sol en vinyle, Fado Azul, Panama Exotico, à partir de 10,90 euros le rouleau de 4 m ©Gerflor
Vinyles imitation carreaux de ciment, disponible en 6 décors, 12,90 euros :m2, Tarkett
Vinyles imitation carreaux de ciment, disponible en 6 décors, 12,90 euros le m2, ©Tarkett
Sol vinyle Loft, 19.99€ le m2, Saint Maclou
Sol vinyle Loft, 19.99€ le m2 ©SaintMaclou
Publicités

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s