Mode et déco jouent sur le même tableau

Depuis toujours les tendances du domaine de la décoration et celles de la mode dialoguent ensemble et s’inspirent mutuellement.

L’une cherche à vous rendre plus belle et l’autre cherche à sublimer votre intérieur. Un point commun qui se confirme encore davantage aujourd’hui. En effet, l’apparence, qu’elle soit portable ou vivable, est au coeur des actions et des volontés de notre société. Chacun, consciemment ou inconsciemment, tente de se créer une personnalité, à travers ses choix. Alors, parfois sans le vouloir, les vêtements ou les meubles que l’on achète reflètent en réalité notre identité sociale.
La décoration influencerait davantage sur la mode, car oui il est tout de même plus facile et plus abordable de changer d’habits que d’intérieur. Mais tout reste tout de même une question de goût ou de valeurs. Certaines personnes vont adorer mettre des touches de couleurs vives dans leur maison mais préfèreront rester sobres et adopter des couleurs neutres pour leur garde-robes.

Voici 6 exemples étonnants des collections automne/hiver 2015/2016 qui prouvent, une fois encore, la fusion de ces deux domaines… 

Campagne Balmain pour H&M / Table Pinto de Meridiani ©Elle
Campagne Balmain pour H&M / Table Pinto de Meridiani ©Elle

Le vert sapin sera au rendez-vous ! Alors l’incontournable collaboration de Balmain x H&M et Meridiani, deux visions du minimalisme, sobre mais bling, qui saura séduire votre personne.

Tenue Dries Van Noten / Fauteuil Hug de Claesson Koivisto Rune pour Arflex ©Elle
Tenue Dries Van Noten / Fauteuil Hug de Claesson Koivisto Rune pour Arflex ©Elle

Tout en rose poudré et de velours vêtu, l’esprit boudoir aussi s’invite dans le prêt-à-porter et le design. Un effet vieilli mais qui donnera une touche élégance à votre silhouette ou votre salon.

Tenue Chloé / Fauteuil The Tired Man by Lassen ©Elle
Tenue Chloé / Fauteuil The Tired Man by Lassen ©Elle

La « moumoute » est également de mise ! qu’elle soit sur votre dos ou sous vos fesses, elle vous réchauffera durant ces durs froids d’hiver ! Une tendance quelque peu seventies mais qui reste chic, dans laquelle on aime se réconforter…

Pull Kitsuné et Acne Studio / Créations Max Lamb ©Elle
Pull Kitsuné et Acne Studio / Créations Max Lamb ©Elle

Designers comme créateurs : c’est sur tout le monde succombe au Terrazzo ! Pas de jaloux, chacun y trouve son compte à adopter la nouvelle tendance 2015.

Tenue Miuniku / Projet OGN entre Oh Yeah Studio, Gala et NokoAnna ©Elle
Tenue Miuniku / Projet OGN entre Oh Yeah Studio, Gala et NokoAnna ©Elle

La tendance 80’s sur les chapeaux de roue cette année ! Graphique, coloré, ludique, ou encore plein d’humour, on approuve totalement, que ce soit imprimé sur un haut ou en guise d’étagères (originales).

Tenue Sacai / Portes-plantes par Modern Macrame ©Elle
Tenue Sacai / Portes-plantes par Modern Macrame ©Elle

Pour 2016, le macramé fait mouche… Alors que nous nous moquions de cette matière que l’on pensait dépassée : elle revient en force ! On laisse de côté nos mauvais souvenirs et on admire comment les professionnels le détournent de son ancienne fonction.

Publicités

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s