Mémoire, mémoire, mon beau mémoire…

Un petit article différent pour cette nouvelle semaine… 
Comme vous le savez déjà je suis en école de journalisme. Et en cette 3ème et dernière année, je ne peux échapper au mythique mémoire de fin d’études… C’est de toute évidence que j’ai choisi le thème de la presse décoration ! Et ma problématique en est la suivante : « quelle évolution a connu la presse décoration avec l’arrivée des blogs et des émissions de télévision? » 

©jyangting.com
©jyangting.com

Tout d’abord j’aurais besoin de votre aide, oui même toi, et toi aussi. Enfin tous autant que vous êtes j’ai besoin de votre contribution. Un soutien qui passe tout d’abord par la réponse à un petit sondage créé pour l’occasion afin de savoir comment vous, nous, les personnes lambdas, sont concernés par ce sujet. A vous, cela ne vous prendra qu’une petite minute, et à moi, cela pourrait m’être très bénéfique. Alors soyez nombreux, et n’hésitez pas à partager. Plus de réponses il y a, plus je pourrais avoir des résultats représentatifs 🙂
—> c’est par ici que ça se passe ! 

Ensuite, que vous soyez (ou que vous connaissiez quelqu’un qui le soit), le tout dans le domaine de la décoration, du design, de l’architecture, des nouvelles tendances,… :

  • un journaliste sur papier ou sur web
  • une blogueuse
  • un journaliste devenu blogueur (ou inversement)
  • un journaliste reconverti dans un autre domaine
  • un photographe pour des magazines
  • un architecte
  • une décoratrice d’intérieure
  • un producteur d’émissions TV
  • une marque de design
  • une boutique de décoration
  • une lectrice avertie
  • un organisateur d’évènements
  • … 🙂

n’hésitez pas à me contacter, j’aurais certainement besoin de vous et de vos connaissances, pour des interviews ou autres informations pour mon futur mémoire. Un mémoire qui prendra des allures de magazine pour son rendu final !
Pour les intéressés, les concernés et surtout les âmes charitables, voici mon adresse personnelle charline.bakowski@gmail.com 🙂

©pinterest
©pinterest
Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

