Le design hollandais s’invite chez Monoprix

L’annonce est officielle : la collection Dutch Design vera le jour à partir du 28 octobre prochain dans l’ensemble des enseignes Monoprix !

Les designers Gérard de Hoop, Kranen/Gille et Daphna Laurens
Les designers Gérard de Hoop, Kranen/Gille et Daphna Laurens ©IlcoKemmere

Une rentrée sous le signe de la création et de l’innovation. En effet, l’enseigne Monoprix souhaite se démarquer, notamment dans le domaine de la décoration. Pour ce faire, elle a eu l’idée de développer son mobilier en donnant ainsi la parole à trois designers hollandais. Carte blanche pour 3 grands noms du design : Gérard de Hoop, Kranen/Gille et Daphna Laurens. La seule consigne de l’enseigne est de mettre en avant un seul et même objet : le tabouret. Un objet parfois oublié mais, petit et pratique, il est essentiel dans la maison. Que ce soit dans la cuisine en bout de table, dans le bureau, dans la chambre des enfants ou dans le salon en siège d’appoint, le tabouret est partout. Des interprétations toutes différentes mais où l’on peut retrouver « la patte hollandaise ». Des jeux de couleurs sobres mais percutantes, mêlés à des matières brutes et douces. Mais un seul et unique but : mettre le design à porter de tous !

Tabouret Vincent by Gerard de Hoop, 35×45 cm, assise 100% MDF, pieds 100% métal, blanc ou jaune, 69 euros, Monoprix ©IlcoKemmere

Le tabouret Vincent, Gérard de Hoop

Une poignée sur un tabouret ? Il fallait y penser ! C’est Gérard de Hoop, architecte d’intérieur et designer indépendant, qui en est à l’initiative. Connu pour son travail autour du mobilier du quotidien, auquel il réussit à donner une nouvelle fonction, une nouvelle identité, une nouvelle vie tout simplement. Un design simple mais efficace pour ce tabouret alors facilement transportable.

Tabouret Bouton by Kranen/Gille, 30x45x37 cm, assise 100% frêne, pieds 100% métal, 69 euros, Monoprix ©IlcoKemmere
Tabouret Bouton by Kranen/Gille, 30x45x37 cm, assise 100% frêne, pieds 100% métal, 69 euros, Monoprix ©IlcoKemmere

Le tabouret Bouton, Kranen/Gille

Mix entre métal et bois pour un rendu contemporain. C’est le maître mot de ces designers qui ont l’habitude de mêler esprit naturel à l’esprit industriel afin de créer une véritable identité visuelle pour chacun de leur mobilier.

Tabouret Diedre by Daphna Laurens, 42.5x36x47.5 cm, assise 100% frêne, pieds 100% métal, rouge ou noir, 69 euros, Monoprix ©IlcoKemmere
Tabouret Diedre by Daphna Laurens, 42.5x36x47.5 cm, assise 100% frêne, pieds 100% métal, rouge ou noir, 69 euros, Monoprix ©IlcoKemmere

Le Tabouret Diedre, Daphna Laurens

Derrière ce seul et unique nom se cache en réalité deux designers : Laurens Manders & Daphna Isaacs. Elles mixent alors couleurs et matières, simplicité et sophistication. Un duo de choc pour un mobilier design et pratique.

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

