A vous aussi L’Effet Canopée vous fera de l’effet !

Et si nous restions dans la promotion de lieux lyonnais?
Une présentation d’un concept-store, et pas des moindres! Celui de Pauline Stenpien, la créatrice de L’Effet Canopée. Situé sur les pentes de la Croix Rousse, ce concept a ouvert ses portes aux curieux en juillet dernier.

©L'effetCanopée
©L’effetCanopée

A première vue, une simple boutique, certes mignonne et aux vitrines alléchantes, mais dont nous en savons guère plus. Mais une fois les portes franchies, la magie opère. Une multitude d’objets, qu’ils soient de décoration, pour enfants ou encore des bijoux. Des objets tous créés par des créateurs. Des créations qui restent en grande majorité made in France, que ce soit grâce aux petites mains lyonnaises, ou aux autres comme celles de la marque Les Partisanes, arrivée fraîchement sur les bancs de la boutique, ou encore d’autres venues de célèbres boutiques parisiennes. Mais L’effet Canopée souhaite également mettre en avant l’originalité, montrer des produits uniques mais toujours faits main. Pour ça, la boutique accueille aussi des créations venues tout droit de l’étranger, comme la marque d’artisanat indien NKUKU.
Une fois le tour de toutes ces mignonneries fini, vous aurez la possibilité de savourer un thé, au milieu des canapés, fauteuils Un thé délicieux et accompagné de la gourmandise du jour, toujours réalisé fait maison et sans gluten ! Petite confidence : pour répondre à la frustration de certaines clientes, Pauline va faire appel à My Petite Factory, qui ouvrira officiellement ses portes le 6 octobre prochain, mais qui sera en avant-première dès samedi au coeur de L’Effet Canopée.
Mais Pauline ne s’arrête pas là, et va encore plus loin. Elle propose également un espace, perché sur une mezzanine, pour proposer des ateliers diversifiés, animés par de vraies créatrices. Vous pourrez autant créer des écharpes en laine, customiser votre mug ou votre abat-jour, ou encore partager un moment avec vos bambins.

IMG_6255_2
Le salon thé cosy à souhaite
Capture d’écran 2015-10-01 à 10.43.32
Pauline qui conseille une de ses clientes
Un nid douillet pour bébé
Un nid douillet pour bébé
Une mise en scène qui donne d'autant plus envie
Une mise en scène qui donne d’autant plus envie
Un aperçu de ce que l'on peut trouver dans la boutique
Un aperçu de ce que l’on peut trouver dans la boutique

Un concept-store encore unique, notamment sur la région lyonnaise, où découverte, flânerie, et création en sont les maîtres-mots. Un véritable lieu de vie qui est à l’origine de l’envie et la volonté de Pauline, cette jeune entrepreneuse dont le souhait est partager sa passion et ses inspirations.
Si j’ai voulu vous présenter ce lieu charmant et chaleureux, c’est car j’ai eu l’opportunité d’y aller faire un reportage TV dans le cadre de mes études, pour valider ma dernière année de journalisme. Une après-midi entière dans ces lieux, où on a pu se rendre compte de la bonne ambiance qui régnait et surtout de l’amabilité de Pauline, ainsi que sa proximité avec ses clientes.

Marie Lacombe, étudiante journaliste, en tournage
Ma  camarade, Marie Lacombe, étudiante journaliste, en tournage

Pour les petits curieux ou les petites curieuses, ou tout simplement celles et ceux qui veulent découvrir le reportage que nous avons réalisé à L’Effet Canopée, rendez-vous ici 😉

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

