Un hôtel design et lyonnais !

Après deux premières suites début 2013, le Mi-Hôtel a déposé ses bagages sur la place Bellecour, en novembre dernier. Le mi-hôtel c’est un concept urbain à mi-chemin entre la chambre d’hôtes et l’hôtel, où chacun peut se sentir chez soi. Un projet de concept hotelier 2.0 qui a vu le jour grâce à Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez, deux femmes aux idées plein la tête« On est très souvent en déplacement et on en avait marre des chambres standardisées » explique Stéphanie. C’est pourquoi, ces deux femmes ont eu l’idée de créer un endroit douillet, comme à la maison. Le Mi-Hôtel propose le design et le charme d’un hôtel 4 étoiles mêlés à la liberté que peut offrir un appartement en plein centre-ville. Issues du monde de la finance et du marketing, elles ont trouvé leur bonheur dans cette reconversion à la décoration. Après s’être rendues plusieurs fois sur le salon Maisons & Objets, les idées d’ambiances qu’elles voulaient réaliser ont très vite fusionnées. L’architecte lyonnaise Colette De Jong les a alors aidées à concrétiser et à mettre en forme certaines de leurs idées. Pour le reste, elles ont fait le choix de faire appel à des fournisseurs locaux. Elles fouillent, elles chinent pour trouver les perles qui décoreront leurs suites. Ainsi, des marques comme Metylos, Hyggelig ou Couleur Chanvre cohabitent pour créer un univers cosy à ces clients voyageurs. Des hommes d’affaires la semaine, aux couples le weekend, en passant par un grand nombre d’étrangers, chacun y trouve son compte. N’étant pas de la région et n’ayant pas de réception, il leur fallait donc trouver une solution pour remettre les clés à leurs clients. Désormais plus de clés mais un système de code. Un système d’automatisation complexe à mettre en place, mais qui fait le plus du Mi-Hôtel. Plus de check-in, tout se fait en ligne. Une réservation sur internet qui vous délivre votre code d’accès à la suite. Malgré ça, elles restent très présentes pour leurs clients et n’hésitent pas à décrocher leur téléphone à toute heure. Ces deux bouts de femmes sont en train de révolutionner le monde de l’hôtellerie avec cette idée de digital appartment. Des démarches sont en cours pour franchiser et exporter leur concept dans d’autres villes.

Le petit plus !
si vous avez eu un coup de coeur pour un objet de votre suite, il est possible de l’acheter et de le récupérer, livré chez vous, ou lors de votre prochain passage au Mi-Hôtel.

Suite Bellecour ©mi-hôtel
Suite Bellecour ©mi-hôtel
Suite Bellecour ©mi-hôtel
Suite Bellecour ©mi-hôtel
Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

