A vos pinceaux !

Bon, pour rester dans cet esprit « rentrée », où les budgets sont plus que serrés en cette début de nouvelle année scolaire, j’ai une petite solution pour vous ! Oui nous pouvons changer de déco, se faire plaisir, et ce, à moindre coup !
Par ici les petites astuces… 

©curbly.com
©curbly.com

Peintures, vernis, accessoires, tout peut être réalisé, et même par vous. Oui VOUS ! Vous qui n’êtes pas toujours très doué de vos mains, voire un peu maladroit, ou même impatient ! Non, vous n’avez pas besoin d’être une « pro » du bricolage, alors plus d’excuses pour accrocher à cette nouvelle tendance qu’est le DIY !
Vous pouvez tout simplement redonner un coup de jeune et un aspect contemporain à votre vieux meuble. Celui que vous avez hérité de votre arrière grand-mère, celui que vous ne pouvez plus voir en peinture et dont vous ne savez que faire… Solution ! On nettoie, on ponce et on repeint de la couleur de son choix. On peut privilégier les teintes neutres, comme le gris, le taupe ou le beige afin de rester dans la tendance tout en pouvant facilement l’accorder à une décoration plus personnalisée. On vernit ou on applique de la cire, on change les poignets, et hop un nouveau petit bijou !
Pour les adeptes de l’ancien, ou ceux qui n’apprécient guère cette apparence de « tout beau tout neuf », il est possible de redonner une touche de vécu à votre meuble. Une fois l’étape peinture terminée, il est possible de passer une patine au meuble pour lui donner un aspect vieilli.
Pour ceux et celles qui n’ont pas la chaaaaaaance d’avoir des trésors familiaux dans le grenier, vous pourrez toujours aller dans les brocantes, les puces et autres vides-greniers, pour trouver votre perle rare ! Qui sait, vous révélerez peut-être une âme de chineuse…

©côtémaison
©cotemaison
©glanerie-moderne-tumblr.com
©glanerie-moderne-tumblr.com
©hello-hello.fr
©hello-hello.fr

Et tout ça est également valable pour vos assises : chaises fauteuils, tabourets,… Le petit plus original avec ces pièces est de jouer avec différents modèles pour un aspect dépareillé. On peut également miser sur des couleurs plus pep’s. Du jaune, du rouge, du vert, du bleu ou encore du violet : vos chaises seront désormais LA touche lumineuse, moderne et originale de votre intérieur ! Pour les plus manuels d’entre vous, vous pourrez aussi faire du « collage de serviette » pour rendre votre chaise unique avec des motifs qui vous ressemblent ! Et pour les fauteuils, il est également possible de changer le tissu de l’assise et ainsi laissez parler votre personnalité…

©alix-et-alex.com
©alix-et-alex.com
©blogs.cotemaison.fr
©blogs.cotemaison.fr
©boboboom.com
©boboboom.com
©jolieplace.com
©jolieplace.com
©lagendadelanantaise.com
©lagendadelanantaise.com
©leblogdelamechante.fr
©leblogdelamechante.fr
©trendsnow.net
©trendsnow.net

Dernière astuce. Hormis la customisation de vos meubles, vous pouvez aussi leur donner une nouvelle fonction ! Comme par exemple votre vieux bureau d’école dont vous ne voudriez pas vous séparer mais dont vous n’avez malheureusement plus l’occasion de vous servir… Astuce : adoptez-le en commode, dans votre entrée. Ainsi, vous scotcherez vos invités dès leurs premiers pas chez vous !

©côtémaison
©cotemaison
Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

