Fermob, l’outdoor à la française !

Fermob, une marque dont les Français (et les autres aussi) peuvent être fiers. Oui cette entreprise est une entreprise « made in France ». Une réussite à l’internationale d’origine française, et même lyonnaise! (moi? chauvine?) En effet, Bernard Reybier, créateur et patron de Fermob, conçoit et fabrique l’ensemble de ses produits dans son usine historique de Thoissey, dans l’Ain, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Lyon!

Principalement tournée vers l’outdoor, Fermob, en plus d’être esthétique, design et épurée, a orienté sa fabrication vers le développement durable et le respect de l’environnement. Eh oui, la marque utilise notamment le métal, réputé pour être un matériau facilement recyclable. Outre ses matières, Fermob, c’est avant tout la couleur ! Un panel de 24 couleurs, fraîches, pétillantes, contemporaines ou classiques, il n’y a que l’embarras du choix.

Et parce que la créativité se nourrit d’échanges et de discussions, Fermob collabore régulièrement, de manière ponctuelle ou récurrente, avec des designers de tous horizons, renommés ou en devenir. De ces rencontres sont issus des meubles audacieux et ambitieux, qui allient toujours esthétique et fonctionnalité, épure et allure, confort et ergonomie.

Collection Van Gogh, imaginée par la designer Alessandra Baldereschi, présentée au salon du meuble de Milan 2015
Collection Van Gogh, imaginée par la designer Alessandra Baldereschi, présentée au salon du meuble de Milan 2015
324 chaises Bistro rouges assemblées sur 13 mètres de haut pour rendre hommage à la Tour Eiffel… Un pari osé, Fermob l’a fait !
324 chaises Bistro rouges assemblées sur 13 mètres de haut pour rendre hommage à la Tour Eiffel… Un pari osé, Fermob l’a fait ! Installée porte des Cuirassiers, proche de la Part-Dieu, lors de la deuxième édition de LYON CITY DES!GN Urban Forum.
Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

