La vie en vert

Le soleil s’installe, les douces chaleurs printanières sont de plus en plus présentes, les journées rallongent, il est donc temps de profiter de votre espace extérieur. Jardin, terrasse ou balcon, aucune excuse ne sera la bienvenue. Oui, toutes les surfaces ont le droit à leur part d’évasion et d’exotisme. En effet, la tendance pour cette année, c’est le 100% green ! Oublions géraniums, pétunias, laissons de côté pensées, fuschias, et toutes autres fleurs colorées, désormais devenues « hasbeen ». Alors, pour l’été 2015, on se met au vert. L’idée est de se créer un véritable cocon, un espace pour se ressourcer, se retrouver. On ferme ainsi les yeux, on respire profondément, et la sensation de bien-être est là. Un air frais, pur et rafraichissant. Toutes les sortes de plantes, grasses, sauvages, ou encore arbustes imposants, s’entremêlent. La clé est entre vos mains, désormais unique maître de votre extérieur, vous êtes libres de choisir selon vos goûts et vos envies. Installation linéaire ou bazar structuré, laissez votre coeur parler. Des palmiers ou des bambous, pour une ambiance « savane » et ainsi se croire en vacances toute l’année. Ou au contraire de la fougère et du lierre, pour une atmosphère davantage « campagne » et « champêtre ». Mais pour un véritable « cocon verdoyant » on hésite pas à jouer sur l’accumulation et à associer différentes teintes de vert. Ajoutez, mixez toutes ces plantes, et vous aurez la parfaite impression d’être transporté à Marrakech, au coeur des jardins de Majorelle. Esthétiques, mais tout autant pratiques. Ces plantes vertes sont la parfaite solution pour un espace à vivre ombragé, à l’abris des regards indiscrets, pour davantage de convivialité. Et n’oubliez pas, pas besoin d’avoir la main verte pour donner l’esprit nature tant recherché à votre jardin.

7b432e7a5ecb7ff29bc7050e409d9100 1223cd49ee96f162d9bd256a6d44b2b7 386148fafb713fe87e1a87b65bb663de c6f5c8612520467f92e9aab0d27aeb0f

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

