Ne le laissez pas sur le carreau…

C’est vrai qu’en ce moment on en voit partout, ils font leur retour en force… Mais je suis désolée de vous dire que… vous en verrez ici aussi car je suis définitivement fan de ces carreaux de ciment ! Et ils font leur come back au bon moment. En effet, nous sommes à une époque charnière où contemporain et moderne s’entremêlent. Qu’il soit d’origine ou réédité, le carreau de ciment apporte un véritable cachet, une touche unique et surtout un style rétro chic incomparable !

611ee1c062bd75b757a4f778a7f358d44eb2779efdb926dbc3f28ceddd2e36ce0e4392abe0456444a079de970bfc6a61900afe11254fbf0fae932e9d0a99ca07b6f69c8f10a52783c549c14f0062c902

Dans toutes les recoins de votre maison, de la cuisine à la salle de bains, en passant par la pièce à vivre ou l’entrée, les carreaux habilleront vos sols, comme vos murs. Graphiques, florales, ethniques, orientales, géométriques ou encore aux effets 3D, les carreaux de ciment ne manquent pas de ressources pour vous surprendre et donner l’âme qui manquait à votre intérieur. Ils peuvent ainsi recouvrir la totalité du sol, ou seulement une partie afin de délimiter une zone ou encore pour donner un « effet tapis » original à une pièce ! On peut également le retrouver en tant que fresque, crédence ou tableau, eh oui même au mur les solutions sont infinies ! Unis, colorés, répétés ou dépareillés, à vous de choisir, afin de raconter votre histoire, celle qui vous ressemble et qui ressemble à votre intérieur. Jouez sur le côté décalé et votre cocon deviendra un véritable cabinet de curiosité. Laissez parler votre imagination, sortir votre âme d’enfant et composez votre puzzle, unique et original et surtout qui vous ressemble. Oui, les carreaux de ciment « sont à la mode », mais rien ne vous oblige (bien au contraire) d’avoir les mêmes associations de motifs que votre voisine, alors imposez votre style en choisissant ceux qui font battre votre coeur, à vous. Sortez des sentiers battus, le carrelage n’est pas froid, ni monotone et encore moins uniquement destiné aux sols de vos pièces principales ! En effet, à l’image des bâtisses anciennes, ils transformeront votre espace de vie en un véritable lieu convivial, cosy et surtout chaleureux…

e25dce7b47819ab0b13f6ab6cb6e680ff4d03a2c79c8ff5ec710e0730700686d3fd2af060e21c52dc3664e7cde024396a15ae5e4f3cee04f5267933f71b59b51de83c1ffc5989330d4fec6eb89eab2502bc7631479acbd5c0014d3e425e95290acdfd04e7bd4c8b714e9f97a0785145b

En plus de révéler caractère et personnalité, le carreau de ciment reste indémodable. Il a su s’adapter et ainsi traverser les époques avec une immense facilité. Esthétique oui, mai pas que ! En effet, qu’il soit en grès cérame ou encore en terre cuite, le carreau de ciment est nettement moins contraignant que de la moquette et plus facile à entretenir qu’un simple parquet, à méditer…

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

