Le duo de non-couleurs a le vent en poupe

Souvent considérée comme triste et sans âme, la décoration black and white revient sur les chapeaux de roues ! Même s’il faut l’avouer le noir et blanc n’est jamais bien loin… Il n’a jamais réellement quitté vos intérieurs, même quand vous le croyiez parti… Et surtout il ne date pas d’hier ! En effet, la designer Andrée Putman ne nous a pas attendu pour faire rentrer cette tendance dans le monde de la décoration intérieure, avec son travail pour l’hôtel Morgans à New York en 1984.  Egalement présent dans la photographie, l’esprit zen avec le ying et yang, le noir et blanc est partout. Comme on dit les opposés s’attirent, donc en 2015 : retour aux sources avec ce couple inséparable et indémodable !

Mais il y a utiliser et maîtriser le noir et blanc. En effet, il y a tout un jeu de contrastes, de lumières, d’association de couleurs, de motifs, d’objets ou encore de matières, pour ne pas tomber dans le total look !

Géométriques, tropicaux ou encore bestiaux, voire linéaires ou à pois, le must pour cet été ce sont bel et bien les motifs. Ils viendront rythmer et donner vie à votre intérieur. Graphiques et esthétiques, c’est la parfaite alternative pour une décoration chic et moderne. Et ce, dans toutes les pièces de la maison ! Du traditionnel salon jusque dans les sanitaires. Carrelages, peintures, papiers peints, du plafond au sol, ces deux couleurs, qui en réalité n’en sont pas, sont partout. Certainement grâce à cet atout de non-couleur, le noir et blanc réussit à s’adapter à tous les styles, du plus pop au plus baroque.


3b10ed543ab982c895af82a9d0472ac39b75b65034d5dfa3153d345e15d786a3 f684781fe61a6b7f4ecbfa781f768140
cf743a890e1552656d7734b0c788391e

Mais le style black and white est aussi le parfait allié pour une décoration chic et design. En effet qui dit noir + blanc = gris. Donc on joue sur les nuances, du gris souris au gris anthracite, afin que certains ne tombent pas dans une schizophrénie catastrophique. Ainsi on obtient une décoration tout aussi tendance mais davantage épurée.

5cc453f2c3023ff6f34ac991196357fb 89995cac2411ee7d9793e24567f96446

Mais on peut également donner plus de vie à cet espace que certains d’entre vous trouvent peut-être ostentatoire. Ajouter à ce duo de choc, du rouge, du bleu, du vert ou encore du jaune. En effet, trancher avec des petites touches de couleurs pep’s ravivera et réveillera l’âme de votre intérieur.

42b49ff91d910ff25b39d84094106801 668e69aff0c35877a6fda7a9196c71fd b5f24d48c3e824a7fefb109b0f4a43d0

Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le to much ! Pour éviter ça, on peut par exemple jouer sur les différents matériaux. Apporter de la chaleur avec le bois, pour casser avec la rigidité et la froideur du noir et blanc.

047ddaa110fefa04aeca88204636a157 70ed81e076824dacae8f53fcdb9abb06 deb2d2f17edd9cffbe1b1c6084b813cd89181d46a6f27686e9111df37b7cc16f

Donc pour finir, pour une décoration intérieure réussie, on essaie d’éviter les motifs à outrance dans une même pièce, on nuance avec différentes teintes de gris, des couleurs plus flash ou encore des matériaux comme le bois. On peut également casser cette symétrie, cette rigidité avec des tapis ronds, par exemple, pour une atmosphère plus douce.

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

