Laissez parler vos envies

Parce qu’on sait tous que pour donner de l’allure à son intérieur, il faut jouer avec les couleurs et les matières. Et le plus simple, du moins le plus intelligent, c’est d’utiliser différentes sortes de tissus. Que ce soit au niveau des papiers peints, des rideaux, des tapis, ou autres accessoires. Pour cette nouvelle saison 2015, les marques regorgent d’innovations et de nouvelles tendances. Du lin, à la soie, au velours, en passant par des tissus alvéolés, à effet 3D ou encore brillants, elles ne manquent pas de ressources pour vous surprendre et vous plaire. C’est spécialement le cas de Boussac, avec sa nouvelle collection « Architectonic » qui nous en met plein la vue. Comme son nom l’indique, cette collection présente des matières qui nous élèvent vers le ciel et nous donnent de l’allure, comme une architecture.

©Boussac
©Boussac

D’autres, sans pour autant vouloir nous emmener au 7ème ciel, misent sur un véritable jeu de matières. Des textures renversantes pour une décoration à couper le souffle. C’est notamment la volonté de Pierre Frey dans sa collection « Philippe » ou encore de Arté Internationale, avec sa collection « Eclipse » uniquement avec des motifs en noir et blanc.

©Arté Internationale
©Arté Internationale
©Arté Internationale
©Arté Internationale

Certaines marques se sont même laissées inspirer par des ambiances venues d’autres continents. Des motifs qui parfois mélangent plusieurs inspirations mais qui donnent une atmosphère exotique pour un intérieur unique. Certaines, comme Elitis avec sa collection « L’accessoire », ont préféré donner la part belle à une décoration florale, voire bestiale. Certains, comme Pierre Frey et sa collection « Yves », n’ont pas hésité à totalement dévoiler leur attirance pour le milieu des Aborigènes. D’autres encore n’ont pas souhaité se restreindre et ainsi créer un réel mélange dans le seul but de faire voyager ses habitants, c’est notamment le cas de Braquenie avec sa collection « Jardins d’hiver ».

©Elitis
©Elitis
©Pierre Frey
©Pierre Frey

braquenie-pierre-frey

D’autres inspirations, outre celle venues du continent africain, font leur apparition dans les collections de cette année. Des fleurs de cocons, des couleurs neutres, épurées, toute une mise en scène qui nous plonge un univers très japonisant. Que l’on peut retrouver dans les tissus de la collection « Vagabond » de Jean-Paul Gaultier par exemple.

gaultier2014 janv VAGABOND
©Jean-Paul Gaultier
Publicités

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s