Hygge? Hy.. quoi?

ECH21622403_1

Bonjour bonjour 🙂 Malgré ma petite maladie de saison je suis au rendez-vous et tiens (encore) ma promesse !
Pour cette nouvelle semaine je voulais vous parler du fameux terme « HYGGE ». Peut-être avez vous déjà entendu parlé, vu écrit sur des blogs, peut-être que vous être une super pro du concept ou alors totalement dépourvu… Peu importe aujourd’hui nous allons explorer ce terme si mystérieux….
Le terme HYGGE est en fait un véritable art de vivre danois. Pas réelle définition, il est rentré dans les moeurs dans le pays comme une évidence dès le 18ème siècle. En retard? Nous? Jamais! Tout et rien peut être défini par ce mot. En effet tout ce qui est chaleureux, mignon, cocooning, amicale, etc, peut être qualifié de tel… En résumé c’est la définition du bien-être scandinave.
En ce qui nous concerne, HYGGE en décoration d’intérieure regroupe tous les termes que l’on emploie pour exprimer une atmosphère chaleureuse, cosy, cocooning, reposante, douillette Eh oui les Danois ne voient pas la clarté du jour très longtemps pendant leur journée. Lorsqu’ils rentrent chez eux, la meilleure solution pour s’éclairer et se réchauffer doucement, ce sont les bougies. (Bon OK l’idéal est de se retrouver au coin d’un feu de cheminée, mais tout le monde n’a pas cette chance…) Le tout plongé (ou vautré) dans un canapé taille XXL, sous un plaid bien moelleux (ou bien poilu), entouré d’énormes coussins. LE véritable bonheur après une fraîche et longue journée de travail. Une technique scandinave pour palier à ces courtes journées et à ce manque de luminosité, ce sont les couleurs claires. Au delà des murs, ils inaugurent le parquet revêtu de blanc. Une solution efficace avec une touche contemporaine pour ressourcer son intérieur. Du blanc oui mais sans éliminer le bois. En effet cette matière est l’atout pour donner une atmosphère chaleureuse à une maison.
Enfin avoir une décoration HYGGE c’est surtout avoir une décoration qui vous ressemble et où vous vous sentez merveilleusement bien et où on aime se ressourcer. Epuré, coloré, peu importe, il suffit juste que votre appartement transpire la joie de vivre.
Quelques visuels d’intérieurs qui définissent parfaitement ce terme pour moi… 

23eba12c24e6e7b5f938f7e7af1a9b3ae74982a5e0283b68429e7fc371c3ae1cedff9e59a68a1f9f81ab170fca6c7ed0 4736371954d9bbacf0985e09c3883e13

P.S : MERCI, ça fait plaisir lorsque je vois que mon nombre de vues augmente et ça me touche d’autant plus lorsque je m’aperçois qu’elles viennent de l’étranger, comme de Belgique, d’Espagne, du Maroc, du Canada, du Nigéria, de la Réunion ou encore de République Dominicaine !

Publicités

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s