Un bureau pour la liberté d’expression

Après cette dure semaine, riche en émotions, où chacun ressent des sentiments impossibles à qualifier entre la haine et la tristesse, j’ai voulu vous proposer un article sur les bureaux. Il est important d’établir un endroit spécifique pour écrire, dessiner ou tout simplement penser, surtout en ce moment de deuil national…

Je suis Charlie, DR http://undessinparjour.wordpress.com

J’entends souvent des propos comme « j’aimerais bien mettre un bureau mais je n’ai pas assez de place ». Mais ERREUR, un coin bureau peut s’établir n’importe où, il suffit juste de faire marcher ses méninges et son imagination ! Oui nous n’avons pas toujours une pièce que l’on peut attribuer de « espace bureau » mais un bureau peut très bien se trouver dans une chambre, un salon, qu’un couloir, sous un escalier ou encore dans un placard.
L’idée c’est donc le bureau sur mesure. Pour le délimiter du reste de la pièce et départager les différentes fonctionnalités, vous pouvez jouer sur les éclairages, les éléments de séparations, comme les paravents ou les grands rideaux, ou encore les couleurs. Selon les règles du Feng Shui, le violet favoriserait la concentration, le vert et le bleu pâle auraient des effets apaisants et le rouge donnerait de l’énergie et favoriserait la joie de vivre. A vous de choisir selon vos envies et vos besoins !
Dans la continuité de la structure d’un lit, dissimulé derrière des portes ou ayant pour structure des simples planches de bois, voici quelques images pour vous donnez des idées…

344627
Le bureau d’angle par l’architecte Guillaume Terver

5d664ec25add42be33aa95a885aba789 12baad08e4f36ae8bfcdb51ac80a47aa 06420dcdaa6cf3e71c90870ff003a2d7 344629 d703078fbf480863928381b3afd1963ed5ab5db519fd25662bda51a50cff5755

Le tout c’est que ce bureau vous ressemble et que vous vous y sentiez bien !
Et pour les enfants, c’est le même tarif. On joue sur des caissons en bois pour gérer et harmoniser leur espace. Donc pas de jaloux, chacun à son coin à lui, pour laisser s’évader son esprit…

2ae98c2ad478921a95e21e33ae595986 dc85c2cc9d7a6fc943942bc04438714c

PS : Je suis Charlie

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

