Premier article de l’année

Désolée désolée désolée, je n’ai pas été très présente (voire absente) ces derniers temps. Oui j’ai quelque peu déserté le blog entre les révisions, les partiels, les fêtes de fin d’année et tout le reste, j’ai pas eu (ou pris) le temps de vous offrir du nouveau contenu! Mais me revoilà ! Je profite alors de mon come-back pour souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2015 et même si je n’ai pas de « bonnes résolutions » dans ma vie de tous les jours, concernant mon blog ma résolution sera de venir vous faire au moins un coucou chaque semaine !

Capture d’écran 2015-01-01 à 17.59.34

Et pour ce premier article de l’année, je souhaite vous faire partager les idées originales et ingénieuses architectes Karine Martin et Gaëlle Cuisy. Elles apparaissent depuis 2010 dans l’émission « La Maison France 5 » en tant que chroniqueuses TV. Elles proposent ainsi des petites transformations spatiales chez des particuliers, selon une surface et un budget restreint.

Ce dont je vais vous parler moi c’est leur collaboration avec les 3 Suisses. En effet, pour elles ont détourné trois objets du quotidien du catalogue des 3 suisses pour en créer un résultat design et fonctionnel !

35626279-zoom_prd_3s
10408042_10152943837533130_1947667836082082470_n Des draps-housse en bibliothèque

L’élément que je vais vous présenter est donc une étagère murale, qui peut servir de bibliothèque avec… des draps-housse ! Et pour cela rien de plus simple ! Il suffit de visser des manchons sur un panneau en bois afin de pouvoir enfiler les draps-housse encore enroulés. Ensuite il ne reste plus qu’à fixer le tout au mur à votre guise pour donner la forme que vous souhaitez à votre étagère trop chouette ! Le plus c’est que vous pouvez varier les couleurs avec les différents coloris existants de draps. Votre étagère pourrait être multicolore, avec une touche de couleur, dégradée ou sombre, mais dans tous les cas elle vous ressemblerait car elle aura été concoctée par vos soins !

gek3
Gaëlle Cuisy + Karine Martin. Paris. © 2014 GplusK. Tous droits réservés. Photographie © Marc Philbert

P.S : n’hésitez pas à aller voir leur travail sur http://www.gplusk.fr c’est TIP TOP !

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

