Le bois c’est tendance

Le Do It Yourself c’est la grande tendance du moment !

C’est dans la récupération de matériaux que l’on arrive à faire des intérieurs tendances et qui reflètent la personnalité de chacun. On détourne les objets de leur utilisation première, et c’est ça qui rend la décoration belle, différente et surtout originale. Cela permet également aux petits budgets d’avoir un petit cocon très sympathique et personnalisé. Les femmes se vouent avec grand plaisir à la tâche, même celles, qui ne sont pas d’un tempérament manuel en temps normal, se prennent au jeu ! Eh oui c’est une grande satisfaction de réaliser soi-même son petit mobilier déco.

Et le matériau du moment qui va rendre vos intérieurs d’un naturel incomparable : c’est le bois ! En porte serviettes dans votre salle de bain, en chevet dans votre chambre ou encore en étagère dans votre salon, il s’adapte à tout pour rendre le décor harmonieux.

De plus en plus les matériaux design sont mis de côté au profit de matériaux beaucoup plus « nature », comme le bois. Mais certains et certaines sont encore sceptiques quant au pouvoir du bois en tant qu’élément de décoration. En effet, énormément de personnes associent toujours le bois à des intérieurs rustiques (mais non ce n’est plus les énormes buffets d’antan) ou exotiques (mais non le bois vengé n’est pas le seul que l’on peut utiliser en déco). Mais il faut tout de même faire attention à l’utilisation du bois, ne pas en mettre partout ni le mélanger à d’autres sortes de bois.

C’est alors à l’aide de nos petites mains que l’on tente de copier les nouveaux objets du moment des architectes et designers d’aujourd’hui. L’atout du bois est qu’il est facilement maniable. En effet, on peut le couper, le scier, le tailler, et même le peindre, tout est permis, et le tout pour une décoration qui respecte l’environnement.

Utilisé à bon escient, le bois sera le nouvel atout charme de vos chez-vous !

2da9f3414f720e5db1f6bcdd938c6c28

Publié par

Charline Bakowski

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Charline, Chacha pour les intimes, une nana dynamique de 22 ans avec un coeur gros comme ça. Je suis une "Journalist Student" à l'ISCPA de Lyon. Et surtout je suis passionnée par les nouvelles tendances, notamment les nouvelles astuces déco ou matériaux à la mode, etc. (d'où l'idée de faire ce blog, si si je vous assure!) "Quand je serais grande" (enfin j'espère à la rentrée prochaine) j'aimerais percer dans la rédaction de magazine d'architecture et décoration d'intérieure. L'année dernière, j'ai réalisé un stage chez Domodéco à Lyon pour ceux ou celles qui ne connaissent n'hésitez pas à aller faire un petit tour c'est vachement cool --> http://www.domodeco.fr :) Sinon je suis également une jeune femme sportive, c'est devenu un besoin hebdomadaire et qui me fait un grand bien! Par conséquent j'ai pris un rythme de vie assez "healthy" comme tout le monde le dit. Même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses de la vie avec les bonnes personnes, notamment ma famille et plus particulièrement ma maman! C'est justement des moments comme ceux-là que j'aime capturer. J'aime bien garder des traces, des (bons) souvenirs, oui je suis peut-être un peu matérialiste... Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse naviguer à votre guise sur ma page en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

